Timbre Poste Algérie N° 1109 de 1996 -  Journée de la Science  (Youm El Ilm)

N° Y&T : 1109
Thème : Journée de la Science (Youm El Ilm)
Représentant : Dessin d'Enfant - Colombe et porte plume

Youm El Ilm
Le monde connaît aujourd’hui, grâce aux progrès rapides de la science et de la technologie, des développements multiples et variés. C’est ainsi qu’il est devenu nécessaire à l’école algérienne d’asseoir et de conforter une tradition dans le domaine de la recherche et d’approfondir les études dans différentes spécialités, visant notamment à promouvoir le monde de l’éducation et à inculquer aux générations futures un enseignement scientifique et à stimuler aussi la lecture et la création.
A cet effet, la responsabilité de l’école algérienne dans notre société est devenue primordiale. Elle croît davantage, eu égard à la célérité du progrès, des mutations et des développements qui caractérisent notre époque, ce qui incite à préparer et à former des citoyens capables de s’impliquer et de s’adapter aux exigences du monde moderne.
Pour être au diapason de la civilisation mondiale, la science et le savoir sont les principaux outils pour la formation d’un citoyen responsable, productif, créatif, respectueux des valeurs nationales et dont les efforts et l’action répondent aux exigences de la vie moderne.
Source : ministère de l’Education nationale.

Timbre Poste Algérie n° 1109