Timbre Poste Algérie N° 524 de 1970 -  Foire Internationale d'Alger

N° Y&T : 524
Thème : Foire Internationale d'Alger
Représentant : Palais des Expositions

Nouveau Palais des Expositions
Le 19 novembre 1968, le Président du Conseil de la Révolution et chef du gouvernement procédait à la pose de la première pierre du Palais des Expositions qu’il inaugurera solennellement le 11 septembre 1970, à l’occasion de l’ouverture de la VIIe Foire internationale d’Alger.
Implanté à 11 km du centre d’Alger, au lieudit les Pins Maritimes, sur un terrain de 60 hectares, boisé en grande partie et s’ouvrant largement sur la mer, ce merveilleux site d’implantation est à la fois agreste et maritime.
Le Palais des Expositions, grande et belle réalisation de l’Algérie indépendante, est l’oeuvre des entreprises nationales algériennes auxquelles une équipe d’experts étrangers a apporté une précieuse contribution technique.
D’une conception architecturale moderne, aux lignes harmonieuses et légères, au style imposant sans être massif, le Palais des Expositions comprend notamment trois grands pavillons comportant onze salles d’exposition, quatre galeries et quatre foyers, un centre des prestations de services équipé d’une salle de conférences et de projections de 400 places, des salles de traduction, de secrétariat et de télex.
On y trouve également le pavillon réservé à l’administration générale ainsi que celui destiné aux services techniques d’entretien. Cet ensemble est complété par des aménagements modernes qui répondent aux besoins et au confort des visiteurs et des exposants.
Instrument efficace au service de l’économie algérienne pour la réalisation d’une politique de développement, le palais est aussi un centre important d’échanges internationaux et de coopération fructueuse entre les peuples. Il permettra d’imprimer un nouvel essor au commerce extérieur de l’Algérie en conquérant de nouveaux débouchés pour ses produits et en diversifiant ses sources d’approvisionnement pour les produits et les équipements de toute nature.
Son ouverture, qui coïncide avec l’année de démarrage du premier plan quadriennal, offrira à la production algérienne, qui y sera largement représentée, l’occasion de donner la mesure de son développement. Siège permanent de la Foire internationale d’Alger, le Palais des Expositions accueillera en outre diverses manifestations économiques et culturelles, assumant ainsi pleinement son rôle au bénéfice de la nation tout entière et au service de la coopération internationale.


Timbre Poste Algérie n° 524

Timbre Poste Algérie n° 524