Timbre Poste Algérie N° 514 de 1970 -  Exposition Universelle d'Osaka (EXPO 70 OSAKA)

N° Y&T : 514
Thème : Exposition Universelle d'Osaka (EXPO 70 OSAKA)
Représentant : Oranges

Exposition universelle d’Osaka
Les expositions universelles et internationales ont été organisées dès le début de la deuxième moitié du XIXe siècle.
Depuis celle tenue à Londres en 1851, elles ont jalonné les étapes de la civilisation, concentrant en un seul lieu le résultat des activités créatrices des peuples.
Elles furent l’occasion de confirmer le développement de la civilisation en lui donnant un nouvel essor et apportèrent une contribution considérable à l’humanité. Ainsi, le téléphone et l’automobile doivent leur large diffusion à une exposition internationale.
L’idée de progrès fut toujours directrice de ces grandes manifestations. De nos jours, les expositions internationales ne jouent plus le même rôle qu’avant la Seconde Guerre mondiale.
L’étonnant développement des moyens de télécommunications et de transport facilite la compréhension mutuelle et les nombreux échanges. Les organisateurs ne se contentent plus de réunir des objets rares ou nouveaux, mais essayent de dégager une philosophie commune à tous les peuples du monde.
Cette philosophie se résume dans le thème de l’exposition. L’exposition de Bruxelles (Belgique - 1958) avait pour thème «Bilan du monde pour un monde plus humain - Technique et humanisme» et celle de Montréal (Canada), qui eut lieu en 1967, «Terre des hommes».
Fidèle à cette tradition, l’Expo’ 70, qui a débuté à Osaka (Japon) le 15 mars, se déroulera jusqu’au 13 septembre 1970 sous le thème «Progrès humain dans l’harmonie». En participant à l’Expo’ 70, l’Algérie se propose de bien faire connaître notre pays aux nombreux visiteurs.
Notre pavillon retracera non seulement l’histoire millénaire de notre pays, mais montrera également les résultats d’une expérience nationale, ainsi que l’effort accompli pour mettre en place de nouvelles structures tout en respectant l’apport du passé.


Timbre Poste Algérie n° 514

Timbre Poste Algérie n° 514