Timbre Poste Algérie N° 508 de 1970 -  Plan Quadriennal 1970/1973

N° Y&T : 508
Thème : Plan Quadriennal 1970/1973

Plan quadriennal 1970-1973
Soucieux de jeter les bases d’un développement harmonieux et planifié de l’économie nationale, le Conseil de la Révolution lance le plan quadriennal 1970-1973, le premier du genre, fruit d’une longue réflexion et d’une étude profonde et objective des données sociales et économiques du pays, ainsi que des priorités du moment.
Après que les bases matérielles et organisationnelles d’une économie socialiste eurent été lancées par la réalisation du plan triennal 1967-1969, c’est une étape supérieure dans le processus de l’édification nationale que visent le Conseil de la Révolution et le gouvernement en adoptant le plan quadriennal.
Il ambitionne de renforcer l’administration du plan à différents niveaux, d’améliorer le fonctionnement des instruments de planification, de production et de financement, de rationaliser les systèmes de distribution, de transport et les mécanismes de fixation des prix, ainsi que de faire participer les entreprises dans la détermination des objectifs et les collectivités à leur réalisation.
L’investissement en faveur de la création d’unités de production et de formation sera mis en avant afin de garantir une croissance rapide de l’économie et une amélioration de la production et de la productivité.
Dans le secteur de l’agriculture, le plan quadriennal prévoit la mise en place de l’infrastructure dont ont besoin les groupements de production afin de leur assurer un développement harmonieux, ainsi que la mise en valeur des terres, la protection des sols et l’irrigation.


Timbre Poste Algérie n° 508

Timbre Poste Algérie n° 508

Timbre Poste Algérie n° 508

Timbre Poste Algérie n° 508